Déclaration des élus communistes au Conseil Général de Seine-Maritime

Déclaration des élus communistes au Conseil Général de Seine-Maritime

Nous apprenons qu’après la mobilisation massive de ce jour, que la droite locale et nationale à l’image de ce matin, fuit ses responsabilités et méprise une fois de plus le mouvement social.

Le Président de la République, Jacques Chirac n’a pas le courage de venir au Havre jeudi, son Préfet qui s’était pourtant engagé à venir à notre demande débattre des problèmes d’emploi centraux dans le Département, lui aussi adopte la politique de la chaise vide.

C’est inacceptable !

Devant l’ampleur de la mobilisation, les choses sont claires, le CPE doit être retiré, le gouvernement doit se soumettre ou se démettre !

Devant la grave situation économique et sociale de notre Département dans l’industrie du papier carton notamment avec les 1600 suppressions d’emplois envisagées, après les déclarations provocatrices du représentant de l’Etat à l’égard du Port de Dieppe, nous ne pouvons pas nous contenter de prendre acte et nous demandons solennellement la venue du Préfet en séance extraordinaire la semaine prochaine !

A cette occasion nous reformulerons avec force auprès du Préfet de Région mais également en direction de l’ensemble des décideurs politiques régionaux et départementaux les propositions alternatives des élus communistes pour sécuriser l’emploi.

Rouen, le 28 Mars 2006 -15heures