Faisons de 2015 une année utile! Daniel Paul. Député Honoraire.

Faisons de 2015 une année utile! Daniel Paul. Député Honoraire.

Libre Opinion du Havre Libre de ce jour.

«Concurrence, compétitivité, rentabilité, flexibilité… des mots qui font l’actualité. Mais pour la majorité de nos concitoyens, ils signifient baisse du pouvoir d’achat et de la protection sociale, précarité, pauvreté, dégradation des services publics.
On veut nous convaincre qu’il n’y a pas d’alternative à une logique qui brise les hommes et les territoires. Il faudrait accepter une société soumise à un capitalisme financier mondialisé. Accepter la marchandisation de toutes les activités humaines. Accepter que le CDD de courte durée soit la règle. Accepter une fiscalité qui pénalise les foyers modestes et favorise les nantis…
Une partie de la gauche s’est dévoyée dans une politique d’austérité injuste et inefficace. Alors, le Medef fait dans la surenchère. La droite prépare la revanche sociale et l’extrême droite avance masquée. Mais il n’y a aucune fatalité. Face à la casse sociale et aux reculs de civilisation qui menacent, ensemble, affirmons notre volonté de bâtir une alternative faite de solidarité et de justice sociale.
Ensemble, faisons de 2015 une année où triomphent les valeurs d’humanité, une année d’espoir, une année utile.
Bonne année à toutes et tous!»
Daniel PAUL,
député honoraire.