La présence Postale en Seine Maritime

La présence Postale en Seine Maritime

Michel BARRIER, membre de la commission de présence postale départementale, sollicite les maires sur la qualité de l’accueil de la poste dans leur commune il les invite à lui faire part, en tant que membre de la CDPPT, des besoins d’implantation ou de développement des services de la poste.
Afin de mieux préparer ces réunions et travailler aux réponses à apporter, il travaille à l’élaboration d’un questionnaire qui devrait parvenir à tous les maires du département avant la fin de l’année 2008.

Madame, Monsieur le Maire,
Conformément à la loi, la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPPT) est chargée de proposer une répartition de la dotation départementale du fonds postal national de péréquation territoriale. Les ressources de ce fonds de péréquation proviennent du seul abattement de fiscalité locale dont bénéficie La Poste en raison des contraintes de desserte de l’ensemble du territoire qui s’imposent à elle et de sa participation à l’aménagement du territoire.
Cette dotation départementale a pour but de renforcer le maillage du réseau de La Poste, et donc d’améliorer la qualité du service public dans ce domaine.
Pour l’année 2008, la réunion de la CDPPT sur ce sujet doit avoir lieu avant le 31 juillet.
C’est pourquoi, je vous invite à me faire part, en tant que membre de la CDPPT, des besoins d’implantation ou de développement de « point de contact postal » dans votre commune.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Michel BARRIER

Membre de la CDPPT