Planet Adam : en finir avec la démagogie de la mairie

Planet Adam : en finir avec la démagogie de la mairie

Lors du dernier Conseil municipal, les élus du groupe Le Havre à cour se sont abstenus sur la délibération proposant de subventionner l’association Planet Adam. Nathalie Nail a pris la parole pour expliquer la position du groupe.

Nous nous abstenons sur cette délibération.

Non pas que nous sommes contre l’association Planet Adam, qui a juste le mauvais nom, peut-être, et que l’on associe à Planet Finance puisque c’est elle qui sert de support.

Au contraire, le travail qui y est fait par Planet Adam mérite nos éloges puisque cette association accompagne des jeunes ou moins jeunes qui décident de se lancer, issus des ZUS, donne des conseils techniques, soutient les projets et fait fonctionner ses réseaux pour trouver des aides et va chercher les financements.

Tout le travail prodigué par cette association est très utile.

Mais ce que je regrette et que je tiens à dénoncer ici, c’est l’utilisation qu’en fait la ville et surtout Planet Finance la nébuleuse, au regard du peu de considération financière qui lui en est faite : jugez plutôt : 7500 € de subvention au regard des folles sommes dépensées pour le LH Forum qui y est plus ou moins lié ; puisque à chaque LH Forum, l’association Planet Adam est mise en avant… mais ne l’est guère qu’à cette occasion.

Quant à Planet finance France, c’est en effet une nébuleuse complexe pour laquelle 69% du budget est destiné à de l’assistance technique et au bout du compte seul 3% du budget arrive dans les poches des demandeurs.

Ainsi, au regard du travail fourni par Planet Adam, une subvention plus conséquente serait légitime, ainsi qu’un montage différent pour pouvoir directement prétendre à une subvention sans passer par un intermédiaire… .

Cette publication est issue du site L'opposition municipale au Havre avec Nathalie Nail.
Voir la publication originale : Planet Adam : en finir avec la démagogie de la mairie

Nathalie Nail

Les commentaires sont fermés.