Nicolas Sarkozy est battu et l’air semble plus léger dans notre pays. Les Français ont accordé leur confiance à François Hollande et le moment est maintenant venu de mettre en œuvre une politique de gauche audacieuse en faveur de l’emploi, du pouvoir d’achat, de l’école, de la santé, du respect de l’individu et de l’égalité homme-femme.
Il est temps de construire une société plus humaine et plus fraternelle.

Finissons-en avec les fermetures d’entreprises et les licenciements boursiers : LRBA, Sealynx, M-real, Merck, Tiwy Durand…
Finissons-en avec une politique de casse des services publics qui brise les solidarités,

Renégocions les traités européens et finissons-en avec l’indépendance de la Banque centrale européenne (BCE) qui aide les banques à spéculer au détriment de l’investissement productif. Combattons sans relâche les thèses antisociales et xénophobes du Front national.

Le Front de Gauche propose d’investir les milliards d’euros distribués aux gros actionnaires dans le développement de l’emploi industriel et des services publics, en veillant au développement durable de notre territoire. Il propose également de porter le SMIC à 1700 € brut par mois.

Construisons ensemble une société plus juste et plus solidaire.

JL Lecomte

Président du Front de Gauche du Conseil Régional de Haute-Normandie