Des solutions alternatives existent

Des solutions alternatives existent

Des solutions alternatives existent, pour insérer les jeunes dans l’emploi stable et fonder une véritable et durable SECURITE EMPLOI FORMATION tout au long de la vie des travailleurs.

Elles répondent aux exigences formulées par tous les travailleurs menacés dans leurs emplois et exprimées dans les actions qui s’étendent dans les entreprises et bassins d’emploi de l’Eure et de la Seine-maritime.

Elles ouvrent aussi des perspectives face aux sollicitations syndicales en faveur de plans d’intervention publique dans les branches industrielles menacées comme dans la filière papier-carton en Haute-Normandie.

Attentifs à ces initiatives d’action publique, les élus communistes de Haute-Normandie ont proposé en séance du Conseil Régional le 20 mars dernier d’étudier la possible création d’un fonds régional pour l’emploi et la formation (FREF), avec les acteurs régionaux de la vie économique.

Dans le même esprit, ils se sont adressés au Préfet de la Région de Haute-Normandie pour lui demander d’organiser des Assises Régionales de l’Emploi et de la Formation, ouvertes à l’ensemble des acteurs sociaux et politiques, organisations de jeunes, syndicats, mouvement associatif.

Il s’agit fondamentalement d’ouvrir la perspective d’un dispositif refondu, impliquant les services publics de l’emploi et de la Formation et fondant sur des bases institutionnelles renouvelées des procédures d’insertion et d’emploi dans les entreprises. Retrouvez les propositions en matière d’emploi des élus régionaux communistes sur www.pcf-haute-normandie.fr.