Baisse des dotations de l’Etat, le Conseil Municipal de Gonfreville l’Orcher appelle à la mobilisation…

Baisse des dotations de l’Etat, le Conseil Municipal de Gonfreville l’Orcher appelle à la mobilisation…

Suite à l’annonce du nouveau programme triennal de baisse massive des dotations de l’Etat aux collectivités qui fait suite à des réductions sans précédent des moyens alloués aux communes, le Conseil Municipal de Gonfreville-l’Orcher a souhaité adopter un vœu pour demander instamment au gouvernement de prendre toute disposition afin de réviser ce programme nocif.

Pendant que l’Etat continue à financer les banques et les actionnaires en leur versant sous forme d’intérêts sur le remboursement de sa dette des fonds publics considérables, il prive désormais les communes des moyens de servir leurs services publics pourtant indispensables au quotidien de nos concitoyens, au soutien à l’activité économique notamment par leurs investissements et à la cohésion sociale.

Le voeu a été transmis au 1er Ministre avec un courrier l’exhortant de réagir avant que tout l’équilibre de notre organisation démocratique et républicaine ne soit rompu. Ce vœu a été adopté à l’unanimité (élus socialistes compris) lors de la séance du 6 juillet et sera complété par différentes initiatives citoyennes à la rentrée.

Le texte du voeu… voeu-2015-07-01_-