Carte scolaire : non aux suppressions de postes !

Carte scolaire : non aux suppressions de postes !

Lors du dernier Conseil municipal, en date du 6 juillet 2015, Nathalie Nail a présenté un vœu relatif à la carte scolaire, au nom du groupe Le Havre à cœur. L’occasion de dénoncer les suppressions de postes qui se profilent dans les établissements scolaires pour septembre prochain.

La carte scolaire prévoit la suppression de trop nombreux postes d’enseignants au Havre pour la rentrée 2015.Ces suppressions vont entraîner des fermetures de classes et mécaniquement une hausse des effectifs par classe y compris en maternelle, parfois même dans des écoles qui entrent en REP+.

Cette politique de diminution des moyens dans l’Education Nationale est incompatible avec l’amélioration de la réussite de tous les élèves.

Le conseil municipal du Havre, réuni en sa séance du 07 juillet 2015
exprime sa préoccupation face au manque de moyens accordés pour la rentrée prochaine ;
et demande : l’annulation des fermetures de classes, des ouvertures de postes pour les écoles dont les effectifs sont surchargés et que l’Inspection Académique réexamine les mesures dès la rentrée 2015 en étant à l’écoute des réalités et des besoins des enfants pour bâtir une carte scolaire ambitieuse qui garantisse la réussite et l’épanouissement de chacun.

Cette publication est issue du site L'opposition municipale au Havre avec Nathalie Nail.
Voir la publication originale : Carte scolaire : non aux suppressions de postes !

Nathalie Nail

Les commentaires sont fermés.