Campagne de l’AMF contre la baisse des dotations : le Conseil Municipal de Gonfreville l’Orcher prend position…

Campagne de l’AMF contre la baisse des dotations : le Conseil Municipal de Gonfreville l’Orcher prend position…

Lors du Conseil Municipal de Gonfreville l’Orcher (9.500 habitants), le 6 juillet, les élus ont adopté à l’unanimité, élus socialistes compris, le voeu présenté par Jean-Paul Lecoq, Maire et membre du Comité Directeur de l’Association des Maires de France, contre la baisse sans précédent des dotations de l’Etat.

S’inscrivant dans une longue listes de démarches antérieures et d’appels à la mobilisation sur cette même question cruciale, conduites par les élus communistes et républicains à travers tout le pays, ce nouveau voeu soutient cette fois la campagne sans précédent lancée par l’Association des Maires de France qui exige du Gouvernement qu’il stoppe sa machine infernale de l’austérité avant qu’il ne soit trop tard.

L’adoption de ce voeu a été précédée d’une campagne de signatures auprès des agents municipaux à l’initiative de la section locale du Parti Communiste à laquelle ont participé de nombreux élus. Lors de la séance du Conseil, les pétitions ont été remises à Monsieur le Maire.

Au cours des prochaines semaines, une campagne de sensibilisation des habitants sera conduite pour que, à la rentrée, des actions fortes soient organisées, notamment le 19 septembre, journée nationale d’action des maires et présidents d’intercommunalité organisée par l’Association des Maires de France.

VOEU AMF FINANCES