Augmentation des tarifs de stationnement : on dit STOP !

Augmentation des tarifs de stationnement : on dit STOP !

À l’occasion de l’examen du dossier n°60, lors du Conseil municipal du 6 juillet dernier, Nathalie Nail est intervenu pour dénoncer l’augmentation des tarifs de stationnement, faisant remarquer que si la municipalité n’augmente pas les impôts locaux, elle ne se prive pas, en revanche, de faire payer les havrais et dans la plus grande injustice qu’il soit !

Monsieur le Maire,

Avec l’augmentation des tarifs de stationnement, vous faites ici la belle démonstration de ce que nous dénonçons à chaque budget : vous n’augmentez pas les impôts directs mais vous augmentez les impôts indirects et là ce sont les Havrais qui sont victimes de la double peine, ils paient deux fois la facture, et qu’ils soient riches ou pauvres c’est le même tarif pour tout le monde et quel tarif ! jusqu’à plus de 50 % d’augmentation pour le stationnement de surface à la journée ou la demi-journée ! Rien que ça !

À une fiscalité locale lourde, vous choisissez d’accentuer les difficultés des Havrais en pratiquant une politique tarifaire pénalisante pour les Havrais : ici l’augmentation des tarifs de stationnement, quand ce n’est pas celui des bus et tram, de même que les tarifs injustes des cantines scolaires ou des activités municipales. Plutôt que de soulager la population havraise dont on sait que le salaire moyen et l’un des plus faibles de France et que le taux de chômage au Havre atteint plus de 40 % dans certains quartiers, vous faites le choix constant à droite, de privilégier la fiscalité indirecte et les tarifs à la fiscalité directe.

Tout n’est pas de votre faute, dans ce contexte, mais plutôt que de tout faire pour enrayer la tendance, plutôt que de soutenir nos concitoyens par des politiques courageuses, ciblées, utiles et généreuses contribuant au vivre ensemble, au maintien du lien social, vous aggravez la situation en sabrant dans les dépenses de fonctionnement !

Cette publication est issue du site L'opposition municipale au Havre avec Nathalie Nail.
Voir la publication originale : Augmentation des tarifs de stationnement : on dit STOP !

Nathalie Nail

Les commentaires sont fermés.