Mettez de l’espoir dans votre colère
Ne sous-estimons pas les élections départementales du 22mars. Parmi les compétences du Département, il y a la protection de l’enfance, les collèges, les routes, la politique sociale, le handicap, l’APA pour les personnes âgées…
Dans ces domaines, tout dépend de la majorité qui sortira des urnes. Faut-il, ou non, plus d’Ehpad accessibles à tous? Faut-il, ou non, faire plus pour la restauration des collégiens? Faut-il, ou non, mieux contrôler les aides aux entreprises? Faut-il, ou non, plus de soutien aux associations, aux services de proximité, à l’accessibilité?… et cela sans hausse des impôts!
La droite rêve de casse sociale. L’extrême droite est à l’affût. Leurs ambitions se nourrissent de la colère et de l’abstention. Chacune, à sa façon, menace notre socle social.
La colère est compréhensible face à l’aggravation des difficultés. Mais il faut aussi mettre de l’espoir dans cette colère, ouvrir des perspectives d’avenir.
Alors, l’enjeu est d’avoir des élus de gauche qui vous défendent. Des élus combatifs, face à la politique d’austérité du gouvernement et aux intérêts privés. Des élus rassembleurs, attentifs à tous, soucieux de préparer l’avenir.
Daniel PAUL,
député honoraire.