Pour un avenir meilleur, rassembler, rassembler!

Pour un avenir meilleur, rassembler, rassembler!

La tribune des conseillers généraux communistes dans le prochain magasine du département de seine maritime.

« Les politiques mises en œuvre par les gouvernements « Hollande » conduisent elles aussi à des difficultés accrues pour celles et ceux qui n’ont, quand ils en ont, que leur travail pour vivre.

Les changements de ministres, les déclarations critiques, si justes soient-elles, ne suffiront pas.

Le MEDEF, les plus riches, sont euphoriques, ils n’en attendaient pas tant. Ils sont aux anges.

Avec une fiscalité qui privilégie la finance, une évasion fiscale inacceptable, des dividendes toujours en hausse versés aux actionnaires, les choix de ces gouvernements accentuent la réduction des investissements avec comme conséquence directe une hausse du chômage.

Les collectivités voient également leurs moyens se réduire, alors que celles-ci devraient être soutenues pour développer et moderniser les services publics nécessaires aux populations, et créateurs d’emplois utiles. Cette idée est largement partagée.

Au Conseil Général, comme dans les autres collectivités, il faut sortir de la logique financière et engager le combat pour aller chercher l’argent là où il est.

En combattant la suppression annoncée des départements tout en réclamant des moyens supplémentaires pour les collectivités, nous, agissons, aux cotés des populations, pour construire une réelle alternative politique.

Il n’y a pas de fatalité à cette situation, il convient de ne pas se résigner, assurément l’optimisme et la combativité doivent changer de camp. »