Compteurs Gazpar : où est l’arnaque ?

Compteurs Gazpar : où est l’arnaque ?

Nathalie Nail est intervenue ce soir en Conseil municipal au sujet de la délibération n°14, relative aux compteurs Gazpar.

Le Havre aime servir de laboratoire… On voit ce qu’il en est advenu des maisons Borloo ! Bref. Cette fois, il s’agit des compteur Gazpar pour les foyers Havrais équipés au gaz avec, « au final » dites-vous, un bilan pour le consommateur qui serait largement positif…

GrDF philantrope ? Ça se saurait !

Alors permettez-nous de douter ; c’est pourquoi nous nous abstiendrons sur cette délibération. Car bien entendu cette installation aura un coût et vous l’évoquez d’ailleurs sans plus de précision…

Mais il faut savoir que l’entreprise pourra se rémunérer sur la facture du consommateur. Dans son étude, la CRE a évoqué un surcoût annuel d’environ deux euros pour l’abonné… Quand même !

Pour donner le change à ce surcoût pour le consommateur, ces compteurs pourraient toutefois avoir un effet bénéfique sur la consommation… Pourraient ! En fait, ces compteurs ne feront pas baisser pas la consommation de manière automatique. Ils se contenteront de délivrer des informations personnalisées à même de favoriser les comportements vertueux. Sans bonne volonté de sa part, le client n’en retirera aucun bénéfice…

Par ailleurs l’ancien système permettait l’emploi de nombreuses personnes qui effectuaient ces relevés de compteurs. Aujourd’hui il n’y en aura plus besoin. C’est donc autant de suppression d’emploi dont nous serions bien passé au Havre avec un tel taux de chômage !

Cette publication est issue du site L'opposition municipale au Havre avec Nathalie Nail.
Voir la publication originale : Compteurs Gazpar : où est l’arnaque ?

Nathalie Nail

Les commentaires sont fermés.