Soutien aux personnels des Terrasses Flaubert

Soutien aux personnels des Terrasses Flaubert

Nathalie a adressé à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé un courrier en date du 17 juin en soutien aux agents hospitaliers de la résidence gérontologique « Les Terrasses de Flaubert », actuellement en grève. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de travail, ces dernières ne leur permettant plus d’assurer leur mission de service public.

Madame la Ministre,

Les agents hospitaliers de la résidence gérontologique « Les terrasses de Flaubert », inaugurée récemment au Havre, sont actuellement en grève, les conditions de travail ne leur permettant plus d’assurer leur mission de service public.

Malheureusement, leur action n’est pas entendu par la direction de l’établissement ni par l’Agence Régionale de Santé. Rejoints par les familles des résidents, ils réclament simplement les moyens nécessaires pour assurer leur travail correctement, dans le respect et avec l’attention due aux personnes âgées.

En effet, les moyens humains manquent de manière importante au sein de cette structure, et la plupart des absences ne peuvent pas être remplacées. Cela accroit la tension sur les services, ce qui génère fatigue, stress, et dégrade plus encore les conditions de travail des agents et donc la qualité des soins apportés aux personnes âgées, pouvant parfois les mettre en danger.

C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires afin que la situation de la résidence « Les terrasses de Flaubert » puisse faire l’objet d’un diagnostic objectif accompagné de décisions permettant de déboucher sur une situation satisfaisante tant pour les personnels que pour les résidents et leurs familles.

Je vous adresse, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations républicaines.

Cette publication est issue du site L'opposition municipale au Havre avec Nathalie Nail.
Voir la publication originale : Soutien aux personnels des Terrasses Flaubert

Nathalie Nail

Les commentaires sont fermés.