Cap à gauche

Depuis plusieurs mois, les communistes dénoncent la mise en place de plans d’austérité qui démontrent tous, tant au plan national que départemental, les effets négatifs sur les populations.

Nous alertons sur le risque pour notre pays d’aller dans le mur si un changement de cap ne s’opère pas et si des solutions ne sont pas mises en œuvre rapidement.

Avec une ligne directrice qui est l’instauration d’une véritable rupture avec la domination de la finance sur l’ensemble de la société, voici quelques propositions que nous mettons en débat :

La hausse du pouvoir d’achat de nos concitoyens constituerait une base de la relance de l’économie, condition nécessaire à la réduction du chômage.

Des droits nouveaux pour les salariés dans les entreprises et l’adoption de la loi interdisant les licenciements boursiers protègeraient efficacement et utilement l’emploi.

Redonner aux collectivités territoriales, comme la commune ou le département, une véritable marge de manœuvre financière, leur permettrait de développer l’investissement, créateur d’emplois, et les services publics.

Un renouveau de la démocratie dans notre pays est nécessaire pour redonner sa raison d’être à la Politique, en limitant les affaires politico financières et en renforçant le pouvoir des citoyens.

L’austérité n’est pas la solution, c’est le problème autant en Europe qu’en France.

Blog des conseillers généraux communistes : http://departement.elus76.com