Le clos Lupin! une acquisition qui grève de 300 000 euros le budget du département!

Le clos Lupin! une acquisition qui grève de 300 000 euros le budget du département!

CollinClaude Collin a dénoncé la décision unilatérale du Président Didier Marie de procéder à l’acquisition du Clos Lupin.

Des négociations se sont très certainement tenues entre la ville d’Etretat, la Région et le Département durant plusieurs mois…. à aucun moment ce dossier n’a été examiné par l’exécutif… c’est par la presse que nous prenons connaissance de cette décision. (Ce qui fait dire à Yvon Robert 1er vice Président du département:« heureusement qu’il y a la presse…. » une façon de botter en touche! Alors que le bouclage du budget 2011 du département a été compliqué, et que des coupes sont appliquées dans les différents domaines de responsabilités (sociales notamment, mais aussi le soutien à la vie associative…) le Président Didier Marie a décidé seul de prélever 300 000 Euros sur le budget pour le financement de cette acquisition dont l’utilité reste à démontrer.

C’est vrai qu’il a annoncé la couleur en ce début de campagne pour les élections cantonales en affirmant : « qu’il ne s’interdirait rien ».

La nouvelle assemblée sortie des urnes au soir du 27 mars 2011 devra travailler à mieux assurer sa vie démocratique !
Les élus communistes et républicains y veilleront…. et ne s’interdiront rien ! y compris dans ce domaine !