55 familles de Grand-Couronne menacées par une coupure d’électricité

55 familles de Grand-Couronne menacées par une coupure d’électricité

Communiqué de Patrice Dupray :

Par arrêté en date du 14 avril 2005, j’avais pris la décision d’interdire sur le territoire de la commune de Grand-Couronne, les coupures d’eau et d’électricité.

Si j’ai pris cette décision, c’est avant tout pour permettre une meilleure justice sociale et une sécurité optimale de la population. En effet, il y a malheureusement aujourd’hui en France, 215 000 coupures d’électricité et 17 000 coupures d’eau chaque année. A Grand-Couronne dans la ville où je suis Maire, nous comptons depuis le 1er janvier 2007 plus de 55 familles menacées par une coupure d’électricité.

Le but de cet arrêté est avant tout de renforcer les droits de ces familles de bonne foi qui se trouvent dans une situation d’extrême précarité.

A la demande du Préfet de la Seine-Maritime, l’annulation de ces arrêtés a été prononcée par le Tribunal Administratif le 14 janvier 2006, au motif que la ville de Grand-Couronne « n’a produit aucun justificatif prouvant que ces arrêtés avaient été pris pour des motifs de préservation de la sécurité et de la salubrité publique ».

La Cour Administrative d’appel se penchera le 26 juin prochain sur ce recours et j’espère sincèrement que la Cour donnera raison à la ville de Grand-Couronne comme ce fut le cas il y a deux semaines pour la ville de Champigny sur Marne qui, pour la première fois en France, a vu ses arrêtés validés par le Tribunal Administratif.

J’appelle à la responsabilité pour qu’enfin cesse ces pratiques archaïques que sont les coupures.

Patrice DUPRAY

Maire de Grand-Couronne
Vice-Président du Conseil Régional

1 commentaire pour l’instant

sandra Publié le22 h 54 min - 21 octobre 2007

la demarche effectuee est importante cependant ne vaudrait il pas mieux offrir des emplois a ces gens en extreme precarite comme vous dites .par exemple moi j aimerais travailler au sein de la mairie mais je n ai pas de formation particuliere j ai deja postule et l on ma repondu aucun poste n est a pourvoir merci et aurevoir en bref c est ce que cela voulait dire .