Appel d’André Duroméa pour les législatives

Appel d’André Duroméa pour les législatives

Les électrices et les électeurs de la 8ème circonscription m’ont accordé et renouvelé leur confiance au fil de plusieurs législatures. Aujourd’hui, c’est mon ami Daniel PAUL qui les représente.

Ces jours-ci, la presse, soulignait, à juste titre, l’importance de son activité parlementaire. Au sein du groupe Communiste et Républicain, Daniel s’est impliqué dans des débats qui touchent à des questions essentielles comme celle de l’énergie ou contre la privatisation des grands services publics que sont EDF et GDF. Il s’est fait le porte-parole des intérêts de notre port et de notre marine marchande. Les travailleurs de grands secteurs comme ceux de l’automobile ou de la pétrochimie l’ont toujours trouvé à leurs côtés. Je ne veux pas allonger la liste. J’ajoute seulement qu’en un autre lieu, comme adjoint au maire, à mes côtés, il avait été particulièrement efficace pour développer notre université.

Dans le même temps, Daniel, qui habite votre circonscription, est toujours ouvert aux attentes des plus modestes, aux démarches des particuliers qu’il a toujours relayées avec la même attention.

A vrai dire, je ne vois pas d’autre candidat qui puisse s’identifier à un tel point aux intérêts de notre ville et de ses habitants dans leur diversité. Il n’est pas étonnant d’ailleurs que les soutiens à sa candidature soient aussi représentatifs des forces vives de notre cité.

Nathalie NAIL, à ses côtés, est une jeune élue, déjà investie de grandes responsabilités au niveau de la Ville et du Département. Je sais Nathalie particulièrement attentive à la vie associative et aux familles qui se trouvent en grandes difficultés. Le temps passant, c’est un bonheur pour moi de voir la jeune génération s’impliquer comme j’ai essayé de le faire toute ma vie afin de porter haut les valeurs humanistes et de gauche qui ont marqué les grandes avancées sociales dans notre pays.

Aujourd’hui, nous nous trouvons aux prises avec un pouvoir exécutif qui a fait siennes à 100% les exigences du MEDEF. Une avancée comme les 35 heures, les contrats à durée indéterminée, les demandeurs d’emploi, le Code du travail, les services publics, l’école et l’université sont dans son collimateur. Et ce qui m’inquiète aussi, c’est la volonté de ce pouvoir de contourner le NON, pourtant sans ambiguïté, que notre peuple a opposé à l’Europe de la haute finance voici deux ans ; de vouloir composer –et je crains que mon expression soit faible- avec la politique guerrière de Bush.

Alors, oui ! J’appelle les électeurs et électrices de la 8ème à poursuivre la tradition républicaine de cette circonscription en se rassemblant dès le 10 juin, sur le nom de Daniel PAUL. Il mérite pleinement leur confiance.

André DUROMEA

Membre honoraire du Parlement
Maire honoraire du Havre
Commandeur de la Légion d’Honneur