Débat sur l’emploi avec le Préfet au Conseil Général reporté au 29 mars

Débat sur l’emploi avec le Préfet au Conseil Général reporté au 29 mars

Débat sur l’emploi avec le Préfet au Conseil Général reporté au 29 mars pour cause de manifestations anti-CPE : les conseillers généraux communistes seront dans la rue au coté des manifestants et dans l’hémicycle pour faire entendre leur voix.

Le groupe des conseillers généraux communistes se félicite que M. le Préfet ait accepté de différer au lendemain le débat important sur l’emploi, qu’ils avaient sollicité et obtenu pour le 28 mars, jour du mouvement national de grève et de manifestations contre le CPE.

Les élus communistes, mobilisés au côté du mouvement social et des jeunes, seront donc présents dans les manifestations à Rouen, à Dieppe et au Havre le 28 et seront en session au Conseil Général le 29.

Ils porteront dans l’hémicycle la parole de ceux qui luttent contre la politique de précarisation généralisée du Médef, de la droite et du Gouvernement et feront part de leurs propositions en matière d’emploi au Préfet.

Après la note confidentielle préfectorale qui prévoit pour 2006 au minimum 1600 licenciements économiques en Seine-Maritime et au moment des luttes qui s’organisent pour une vraie politique de l’emploi, les élus communistes feront deux propositions majeures :

  • Un amendement pour exclure de l’Aide Régionale et Départementale à l’Emploi les entreprises qui feront des emplois précaires ;
  • Un moratoire contre les licenciements pour une politique alternative pour développer et consolider l’industrie en Seine-Maritime.

Plus que jamais, les élus communistes auront une posture de résistance à la politique de la droite et de rassemblement sur des propositions pour changer la vie en Seine-Maritime.

Rouen, le 22 mars 2006