La Région Haute-Normandie met en chantier un schéma régional de développement économique

La Région Haute-Normandie met en chantier un schéma régional de développement économique

La Région Haute-Normandie met en chantier, pour l’été 2005, un schéma régional de développement économique. Outre, leurs réflexions pour une politique équilibrée d’aménagement du territoire, valorisant les forts atouts régionaux, les communistes soumettent au débat les 4 propositions et principes suivants :

  • Création d’un FONDS SPECIAL DE DEVELOPPEMENT, associant aux capitaux publics des fonds d’origines diverses et démocratiquement géré.
  • Élaboration d’un volet social fort, structurellement associé de la composante économique prenant en compte l’emploi, les qualifications (et donc la formation) les ressources et une sécurité de vie durable.
  • L’intégration dans le schéma d’un réseau dynamique et de défense de services publics forts, compétents, entreprenants, indépendants des puissances financières.
  • Renforcement et développement du système de formations supérieures et de recherche , gage indispensable de la capacité d’innovation et de renouvèlement de tous les secteurs d’activité du tissu régional et particulièrement de l’industrie, essentiel levier de l’activité normande, actuellement fragilisée et dont la restructuration doit être l’un des terrains prioritaires de l’action régionale.

(consulter notre site http://www.pcf-haute-normandie.fr/).